top of page
Rechercher

Visite de l'usine FNIC Maroua par le Ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana.

Le Mercredi 15/03/2023, le ministre du Commerce du Cameroun, Luc Magloire Mbarga Atangana, a visité l'une des principales usines de production et de transformation de sucre du pays Fart Nord Industrial Company [FNIC], située à Maroua dans la région de l'extrême-nord du Cameroun. Cette visite avait pour but d'évaluer l'état actuel de l'usine, sa capacité de production et d'identifier les domaines où le gouvernement peut apporter son soutien pour augmenter la production et favoriser la croissance économique dans la région du Nord du Cameroun.


À son arrivée, le ministre a été chaleureusement accueilli par la direction de l'usine, dirigée par le directeur général M. Alioum Siddi, qui l'a accompagné dans une visite des lieux. Le ministre a été impressionné par le niveau d'investissement et les équipements modernes de l'usine. Il a félicité la direction pour ses efforts en matière de maintien de normes élevées de production, ce qui lui a valu une réputation de l'un des meilleurs producteurs de sucre du pays.

Au cours de la visite, le ministre a également pu discuter avec les travailleurs, qui ont exprimé leur satisfaction quant aux conditions de travail à l'usine et leur soutien de la part de la direction. Ils ont également partagé certains des défis auxquels ils sont confrontés en termes de logistique et de transport, en particulier pendant la le mois de Ramadan à venir où il y a une forte demande de production et de services de transport.


Le ministre a promis de travailler en étroite collaboration avec la direction de l'usine pour relever certains de ces défis et envisager des moyens d'augmenter la production et de promouvoir l'exportation de sucre camerounais vers d'autres marchés de la région. Il a promis l'engagement du gouvernement à soutenir la croissance de l'industrie sucrière, qu'il a qualifié de critique pour le développement économique du pays.


En conclusion, la visite du Ministre du Commerce du Cameroun à la Société Industrielle Fart Nord Industrial Company a été un succès. Elle a permis au ministre d'évaluer l'état actuel de l'usine, sa capacité de production et d'identifier les domaines dans lesquels le gouvernement peut soutenir sa croissance. Le ministre a également eu l'occasion de s'entretenir avec les travailleurs et d'entendre leurs préoccupations, promettant de travailler pour y répondre. Dans l'ensemble, la visite a été une étape positive vers la promotion de la croissance économique dans la région du Nord du Cameroun.


Retrouvez ci-joint le reportage de cette dernière visite en question, réalisé par M. Bachirou Daïrou.


Article rédigé par SYD Sarl Agency.

356 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page